Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijoux Les Coudsines
16 mai 2011

Boris Vian

Il y a quelques jours, on a regardé en famille « Le nom des gens » ; un très très bon film soit dit en passant... A un moment du film, un flash back montre le »héros » Arthur Martin regardant un film avec Gary Cooper et à ce moment là j'entend Clément mon fils fredonner « Gare Gare Gare Gare Gary Cooper... » la chanson « Cinématographe » de Boris Vian.

 

Boris Vian.

Ses livres et ses chansons ont bercé mon adolescence... La complainte du progrès est une de mes chansons préférées, j'ai lu et relu « L'écume des jours » jusqu 'à le connaître par coeur ...

Un petit hommage à cet homme écrivain, musicien, ingénieur, véritable génie qui a vécu si peu mais nous a tant apporté !

BO_boris_vian

                           BO Boris Vian – 30 euros la paire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité